BIOGRAPHIE

Les deux jeunes musiciens Nicolas Ousseni et Rebekka Zwick forment un duo insolite dont la passion consiste en l’ouverture de nouveaux horizons sonores grâce à l’union de la trompette et de l’accordéon classique. Le répertoire qu’ils interprètent  s’étend d’œuvres baroques jusqu’à des trésors du romantisme et de la période moderne en passant par des morceaux de bravoure. Il comprend, entre autres, des pièces de Johann Sebastian Bach, Georg Friedrich Händel, Manuel de Falla, Serge Rachmaninoff, Dmitri Chostakovitch et Oskar Lindberg.

 

 

Le trompettiste français Nicolas Ousseni effectua ses études musicales en France et en Allemagne auprès de personnalités de renommée internationale telles que Hannes Läubin, Wolfgang Guggenberger, Reinhold Friedrich, Phil Smith, Gábor Tarkövi et Pierre Dutot. Il est lauréat du concours luxembourgeois «European Competition for Young Soloists» et du concours allemand «Musikpreis Schloss Waldthausen». Le jeune artiste joua au sein de l’Orchestre Philharmonique d’Augsbourg, de la Philharmonie Wurtembergeoise de Reutlingen et eut également l’honneur de se produire en concert lors du Festival de Bregenz sous la direction de Claire Levacher. En tant que soliste, il joua avec l’Orchestre de Chambre de Pforzheim ainsi qu’en récital à l’occasion du «Cap Ferret Music Festival».

 

 

L’artiste allemande Rebekka Zwick étudia l’accordéon et le piano auprès de Hans Maier, Mie Miki-Schenk et Irmgard Priester aux Conservatoires Supérieurs de Essen et de Trossingen. Elle compléta et approfondit ces enseignements lors de master classes avec Teodoro Anzellotti, Ivan Koval, Iñaki Alberdi et Mikko Luoma. Elle fut aussi lauréate  de plusieurs concours et de l’association «Yehudi Menuhin - Live Music Now». Soliste et chambriste très active, Rebekka Zwick fut invitée à jouer lors du Forum des Conservatoires Supérieurs de Musique Allemands de Gladbeck, du Forum Culturel Européen de Mainau, des Journée du Jazz et de la Musique Classique de Tübingen et elle coopéra avec l’Opéra de Chambre de Hambourg ainsi qu’avec le Jeune Opéra de l’Opéra de Stuttgart.